Qui sommes-nous ?

Faites connaissance avec notre association

Fragnière Françoise

Membre du comité

Formation d’infirmière-assistante, d’assistante sociale et animatrice socioculturelle, Certificat de formation en Education Thérapeutique, diplôme d’enseignante pour les branches professionnelles (IFFP), formation d’expert pour les examens CFC ASE.10 ans dans le domaine du handicap (mucoviscidose et polyhandicap) 7 ans comme maîtresse principale au CPNV pour la formation des ASE, 10 ans au service social en faveur des personnes vieillissante. Expertise dans le domaine de l’évaluation des besoins des prestations à domicile.

Cornélia Henry

Membre du comité

Formation d’infirmière en psychiatrie, DAS en santé des populations vieillissante  et Brevet fédéral de responsable d’équipe. Après 27  années de travail en institution médico sociale dans le secteur du maintien à domicile par la gestion d’un centre d’accueil temporaire et d’appartements adaptés et accompagnés (LADA ) Actuellement coordinatrice des parcours complexes DAC au Réseau santé la Côte.

Kenedy Carlos

Membre du comité

Licence en sciences sociales (Unil) – 30 ans d’activités professionnelles dans le domaine de l’égalité des personnes handicapées ( Pro Infirmis Vaud, Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées, Association Cap-Contact) et d’expérience personnelle comme personne en situation de handicap vivant à domicile. 

Marisa Silva

Membre du comité

Formation d’assistante sociale, master en famille et systèmes sociaux (spécialiste de l’approche systémique) et docteure en sciences de l’éducation. Professeure dans une École Supérieure de technologie et de gestion à Lamego, Portugal (ETGL), collaboration au projet européen PACE sur la qualité des soins de fin de vie dans les EMS de Suisse Romande, responsable de projet au sein du service Accompagnement de Caritas Genève. Actuellement assistante sociale dans le domaine du handicap.

Monique Richoz

Membre du comité

Formation d’assistante sociale, complétée par des formations en gestion de projet, gestion d’organisations à but non lucratif et à l’IDHEAP (Institut de Hautes Etudes en Administration Publique) des formations en politique sociale et en évaluation des politiques publiques. Direction de Pro Infirmis Vaud de 1993 à 2018 avec une priorité donnée à la participation sociale des personnes en situation de handicap.

Sophie Rais Pugin

Fondatrice de l’association Assembl’âge et chargée de mission

Formation d’assistante sociale, brevet fédéral en assurances sociales, CAS en politique sociale (IDHEAP), CAS en éthique du travail social (UNIL) et CAS en leadership et gestion des ressources humaines (IDHEAP). Engagement de 30 ans dans le domaine du handicap et du droit de vivre chez soi, comme assistante sociale, cheffe de projet et cheffe de service. Création et gestion d’un service d’auxiliaires de vie et d’un service de conseil en assistance. Expertise dans le domaine de l’évaluation des besoins et du financement des prestations à domicile.

Raphaël Cattin

Comptable

Formation d’employé de commerce, brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, diplôme fédéral de manager en transports publics.

Iliana Oehman

Chargée de communication

Bachelor of Science HES⁠-⁠SO en Tourisme & Management, spécialisation en Marketing Appliqué.

Mélissa Genet-Lecocq

Membre du comité

Physiothérapeute indépendante, master en sciences de la santé, pratique en institution pendant 6 ans puis à domicile pendant 5 ans, aujourd’hui secrétaire générale de l’association de proches aidants du canton de Vaud. 

Loïc Rodi

Web designer

Social

Assembl’âge a été créé en 2022 par un petit groupe de professionnels du travail social.

Non lucratif

Nous sommes une association à but non-lucratif, reconnue d’utilité publique

Neutre

Nous sommes une association politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

Retour en haut